Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 21 Janvier 2016

La Méga tempête sur la côte Est des Etats-Unis s'amplifie - 8600 vols supprimés



Les voyageurs d'affaires en déplacement sur la Côte Est des Etats-Unis où ceux qui s'apprêtent à y partir doivent savoir que toute la Côte Est des Etats-Unis, y compris Washington, New-York, Philadelphie, est touchée par une énorme tempête de neige. "Snowzilla", c'est son surnom s'amplifie ce dimanche 24 janvier et pourrait se prolonger les deux prochains jours. Le gouvernement américain invite les voyageurs étrangers à reporter de quelques jours leurs déplacements sur la côte Est.



85 millions d'américains sont aujourd'hui victimes de cette méga tempête de neige. La plupart des grandes villes de l’Est des Etats-Unis est touhée cette vague glacée, une tempête baptisée Jonas qui se trouve sur la Caroline du Nord pour se déplacer vers la partie est de l’État du Kentucky, la Virginie, le Maryland, la Pennsylvanie et le New Jersey. Washington, Philadelphie, Baltimore mais aussi New York et Boston sont sur la trajectoire du phénomène. Nul doute que les aéroports doivent être affectés, en particulier Washington (50 cm de neige attendue). Il pourrait s’agir d’une des plus importantes tempêtes à venir frapper la capitale dans les dernières décennies.

Les habitants ont été alertés et les supermarchés pris d'assaut. Les accumulations de neige pourraient atteindre les niveaux de la tempête de 2010 rebaptisée Snowmageddon, qui avait couvert l'Est des Etats-Unis de 50cm à 1 mètre de neige.