Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 24 Juin 2013

La Poste plus efficace que les compagnies aériennes aux Etats-Unis !



Encore une fois, les Américains sont plus satisfaits par la poste que leurs compagnies aériennes. L’indice de satisfaction American Customer Satisfaction Index (ACSI) montre, en effet, que les services postaux d’outre-atlantique ont obtenu un meilleur score que l’aérien (77 contre 69). Néanmoins, les transporteurs ont réussi cette année à faire grimper leur note de 3 % tandis que l’hôtellerie reste fidèle a elle-même avec 77 %



La Poste plus efficace que les compagnies aériennes aux Etats-Unis !
L’American Customer Satisfaction Index mesure la satisfaction des clients de plusieurs entreprises américaines de la restauration à l’hôtellerie, de l’aviation aux services postaux. Cette année encore, l’aérien fait figure de mauvais élève avec sa note globale de 77 %, la plus faible des 4 domaines étudiés. La compagnie aérienne ayant le plus de passagers ravis est Jetblue avec un score de satisfaction de 83 %. Elle est suivie par Southwest (81 %) et Delta (68 %). Toutes les deux présentent les meilleures progressions de l’année augmentant leur note respectivement de 5,2 points et 4,6 points. Par contre, United est l’entreprise ayant enregistré la plus forte baisse de satisfaction de ses clients en diminuant de 1,5 point pour atteindre 64 %. Si l’aérien enregistre son meilleur score depuis 1996, l’indice montre que les transporteurs sont moins en phase avec les voyageurs. L’indice a baissé de 4,2 points depuis 1994, année du premier relevé.

L’hôtellerie
Pour la troisième année consécutive, le secteur présente un indice de satisfaction de 77 %. Mais 2013 montre quelques changements dans le classement des enseignes. Hilton (80 %) a cédé la première place qu’elle tenait depuis 2008 à Marriott‎. Avec une progression de 5,1 points en 1 an, la marque a atteint le score de 82 %. La troisième marche se partage entre Hyatt et Best Western (78 %). Depuis la mise en place de l’indice en 1994, le score général de l’hôtellerie a grimpé de 2,5 points.