Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 6 Avril 2015

La Thaïlande cherche à rassurer ses voisins sur sa sécurité aérienne


Après avoir demandé à l’aviation civile thaïlandaise un rapport détaillé sur la sécurité des vols, l’OACI en a rejeté les réponses, provoquant l’inquiétude de ses voisins. La Thaïlande lance un plan de sécurisation du ciel.



© Khaosaming - l'aéroport de Bangkok
© Khaosaming - l'aéroport de Bangkok
L’OACI qualifie les compagnies et surveille la sécurité aérienne des pays. Alertée à de multiples reprises sur des manquements en Thaïlande, elle a demandé à Bangkok de s’engager sur des mesures pour améliorer la sécurité des vols et améliorer les procédures de contrôle d’attribution de licences. Le gouvernement, après un premier rapport décevant, a décidé de prendre les choses en main et de rassurer ses voisins avec un plan de sécurisation du ciel. Bangkok va recruter des contrôleurs aériens dont les effectifs n’avaient pas augmenté depuis dix ans alors que le nombre de vols a doublé dans le même temps. Des experts internationaux vont rendre un avis pour la réorganisation de l’aviation civile thaïlandaise. Le dossier sera réexaminé fin mai par l’OACI. Si son avis est négatif, l’Europe pourrait inscrire les compagnies thaïes sur sa Liste noire.
 


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.