Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


La base Air France à Toulouse : 14 nouvelles destinations à partir du dimanche 1er avril


La nouvelle base provinciale d’Air France prendra son envol de Toulouse à partir du dimanche 1er avril. Avec ce nouveau positionnement stratégique, la compagnie aérienne proposera au départ de la ville rose 14 nouvelles destinations en Europe et dans le bassin méditerranéen. Au total, ce sont plus de 430 vols par semaine vers 28 destinations qui seront proposés de et vers la plate-forme, représentant une offre en croissance de 20 %. Avec cette montée en puissance, le transporteur attend à terme 630 000 passagers supplémentaires par an.



La base Air France à Toulouse : 14 nouvelles destinations à partir du dimanche 1er avril
Air France ouvrira 10 nouvelles liaisons directes en Europe au départ de Toulouse : Athènes, Berlin, Hambourg, Malaga, Malte, Naples, Prague, Séville, Venise et Vienne. Dans le bassin méditerranéen, la compagnie inaugurera des vols directs vers Casablanca, Istanbul, Marrakech, Tunis. Cette offre viendra s’ajouter aux destinations déjà proposées au départ de Toulouse vers Amsterdam, Milan et Rome. En métropole, la réorganisation du réseau permettra une augmentation de l’offre en sièges vers les principales villes françaises ainsi que vers Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly. La compagnie affirme qu'en organisant différemment son réseau, en optimisant l’utilisation de ses appareils et en améliorant la productivité de ses personnels, elle réduit significativement ses coûts, tout en conservant les produits et services qui sont sa marque de reconnaissance sur le marché. A terme, 350 pilotes, hôtesses et stewards volontaires seront basés à Toulouse. Sur tous les vols, les passagers bénéficieront des services compris : bagage enregistré, sélection de quotidiens à l’embarquement, collation, choix du siège, etc.
Air France exploitera cet été au départ de ses trois bases de Marseille, Toulouse et Nice (3 avril) plus de 1 300 vols hebdomadaires en France, en Europe et dans le bassin méditerranéen. La compagnie se donne pour objectif de transporter 2 millions de passagers supplémentaires par an grâce à ces trois installations permanentes.

De nouveaux services Air France à Toulouse-Blagnac
Pour répondre à ce développement et continuer à offrir un service optimal à ses clients, l’enregistrement des vols Air France est transféré au Hall C de l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Y sont proposés : un nouvel espace vente ainsi qu'un nouvel espace vente libre-service, de nouvelles bornes libre-service permettant aux clients de s’enregistrer et d´éditer leur étiquette bagage, un nouvel espace d´accueil pour les enfants voyageant seuls, et plus intéressant pour les voyageurs d’affaires pressés à haute contribution : la mise en place d’un accès prioritaire SkyPriority dès l´enregistrement.