Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 23 Mars 2011

La compagnie luxembourgeoise Luxair lutte contre l’aviophobie



Qui peut mieux lutter qu’une compagnie aérienne contre la peur de l’avion, si ce n’est une équipe de psychologues ? La compagnie Luxair a recourt à des spécialistes, pilotes et psychologues pour des séminaires afin d'aider le grand public à vaincre leur peur de l’avion. La méthode s'avèrerait redoutablement efficace à en croire la compagnie, qui évoque un taux de réussite de 94%



La compagnie luxembourgeoise Luxair lutte contre l’aviophobie
Selon une information publiée par L’essentiel Online, Luxair organise différents séminaires – moyennant la somme de 610 euros par personne – qui rencontrent visiblement un succès croissant auprès du grand public : «Les deux premières réunions étant complètes, l’organisateur a ajouté des séances supplémentaires», indique ainsi le site luxembourgeois. Pour les intéressés, les séminaires sont programmés les le 14 et 15 mai, puis les 18 et 19 juin (inscription via aviophobie@luxair.lu).
Parmi les arguments développés au cours de ces séances, les spécialistes soulignent que «l’avion est considéré comme 29 fois plus sûr que la voiture». Une bonne façon de rassurer les passagers, si elle ne les pousse pas vers une autre tendance : l’amaxophobie, la peur de conduire une voiture…