Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels





La finesse vue par Apple


Apple vient de lancer le MacBook Air, l’ordinateur portable le plus fin au monde, ultra léger et autonome, pratique pour les voyages d’affaires.



La finesse vue par Apple
Steve Jobs, le PDG d'Apple, a frappé un grand coup en présentant son nouveau portable. Le MacBook Air est remarquable par ses mensurations de mannequin : 4mm d’épaisseur à l’endroit le fin, 19 mm à l’endroit le plus épais. Résultat : le bijou de technologie ne pèse qu’ 1,3kg.

Cette ergonomie de pointe n’est pas au détriment des performances. Un processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 1.6GHz en standard (1.8GHz en option), 2 Go de mémoire, un chipset graphique Intel GMA X3100, un disque dur 1.8 pouces de 80 Go avec la possibilité de monter un disque SSD de 64 Go, un écran large de 13.3 pouces à LED rétro-éclairé et une webcam iSight intégré

Le MacBook Air n’est cependant pas parfait. Côté connectique, l’ordinateur n’est pas très fourni : un seul port USB, un connecteur micro-DVI et une prise casque. Pas de port Firewire ni d’entrée ethernet, il faut donc se tourner vers le Bluetooth ou le WiFi pour se connecter à internet. Dernier désavantage : la batterie a une autonomie de 5 heures mais n’est pas amovible. Il est donc impossible d’en changer en cours de route, lors d’un voyage en train ou en avion .

Prix de base : 1 700 €. Disponible d’ici 15 jours sur le site d'Apple Store. Possibilité de pré-commande.