Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 2 Décembre 2010

La neige retarde encore des aéroports européens et perturbe la route



La situation se normalise progressivement dans les aéroports européens mais les retards sur certaines plate-formes provoquent des décalages en domino sur les autres. Une véritable amélioration des conditions météo est globalement attendue dimanche, il faut finir la semaine avec des aéroports perturbés, des retards et une circulation routière rendue difficile par les plaques de verglas.



La neige retarde encore des aéroports européens et perturbe la route
Ainsi en Grande Bretagne, Londres-Gatwick est resté fermé hier jeudi pour une deuxième journée et prévient qu'il ne pourra pas ré-ouvrir au moins jusqu'à 06,00 ce vendredi matin, avec de fortes perturbations liées aux rattrapages à faire. D'autres plate-formes ont été fermées comme Southampton ou Edimbourg et l'ouverture ou la fermeture des pistes restent soumises aux aléas du blizzard.

L'aéroport de Francfort prévient que des perturbations et retards sont toujours enregistrés.

Lyon-Saint-Exupéry s'annonce près à accueillir normalement le trafic mais signale que les perturbations d'hier jeudi (37% de vols annulés) vont entrainer des "recalages" pour les compagnies et donc des annulations de vols. Il conseille aux passagers de s'informer auprès de leur compagnie.

Eurostar annonce "un service limité jusqu’au dimanche 5 décembre. Certains trains sont annulés (horaires de ce vendredi à retrouver ici et des retards pouvant atteindre 90 minutes sont à prévoir.

La SNCF compte sur un retour à la normale ce vendredi dans toute la France.

Sur les routes, de nouvelles interdictions de circulation des camions sont entrées en vigueur jeudi à 19h00 sur les RN12 et RN 164 en Bretagne nord et centre, la RN13 dans la Manche et l'A84 (axe Rennes-Caen). De grosses difficultés de circulation ont été constatées également dans de nombreux autres départements, notamment sur les réseaux secondaires, comme en Charente, en Charente-Maritime, en Gironde, dans les Deux-Sèvres, la Vienne, la Haute-Vienne et la Corrèze. Bison Fûté publie des conditions de circulation en temps réel à suivre ici

La météo annonce que la neige devrait tomber encore jusqu'à la mi journée sur une large partie de la France, seule la région méditerranéenne étant véritablement épargnée, avant un petit répit sous forme de froid sec et le retour de la pluie la semaine prochaine.