Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Latam présente sa nouvelle livrée


La fusion de LAN Airlines et TAM Airlines pour former la marque LATAM pourra bientôt aussi se constater visuellement sur les avions et les services du Groupe . L'entreprise a dévoilé sa nouvelle livrée commune ainsi que ses uniformes et de ses équipements aéroportuaires.



Le vol inaugural du premier avion aux couleurs LATAM décollera de Rio de Janeiro le 1er mai pour un vol spécial vers Genève afin de récupérer la torche olympique. Le B767 préparé spécialement pour l’occasion effectuera son vol retour le 3 mai vers Brasilia, la ville départ du relais de la torche olympique. Les voyageurs d'affaires pourront découvrir à leur tour cette nouvelle peinture le 5 mai. Les trois premiers vols commerciaux sous la nouvelle livrée LATAM s'envoleront en effet ce jour-là en assurant les liaisons São Paulo – Santiago (le Boeing 767 décollera de São Paulo à 9h05 heure locale), Santiago – Lima (l’Airbus A319 décollera de Santiago à 9h10 heure locale), et São Paulo – Brasília (l’Airbus A319 décollera de São Paulo à 14h20 heure locale).
 
Plus de 50 appareils recevront la nouvelle livrée LATAM d’ici fin 2016. Le groupe assure que "Le processus sera finalisé sur l’intégralité de la flotte d’ici 2018. Les travaux de peinture prennent en moyenne de 6 à 12 jours par avion et seront planifiés de manière à coïncider avec les entretiens de routine dans le but de gagner en efficacité".

Du changement dans les aéroports...
Le changement de marque vers LATAM sera également effectué le 5 mai dans 13 des aéroports : les hubs à Santiago, São Paulo (Guarulhos), Lima et Brasília, ainsi que Rio de Janeiro (Galeao), São Paulo (Congonhas), Buenos Aires (Ezeiza), Bogotá, Quito, Miami, Madrid, Guayaquil et New York (JFK). Ce renouveau passera par un relooking des comptoirs d'enregistrement et des salons VIP mais également des cartes d'embarquement et des écrans d’affichage.

Début mai, le groupe lancera son nouveau site internet commun www.latam.com qui sera disponible en six langues, dont le français. Les passagers pourront y acheter tous leurs billets, s’enregistrer en ligne, vérifier le statut de leur vol en temps réel, configurer des alertes et avoir accès à d’autres informations utiles pour leur voyage.
 
...et à bord
La holding d'Amérique du Sud va également vêtir ses salariés avec de nouveaux uniformes Les 23 000 membres d’équipage, employés de ventes et personnels au sol commenceront à les porter avant la fin 2016. Ces tenues mettent en avant l’indigo et le corail du logo LATAM. Elles ont été imaginées par le créateur de mode brésilien Pedro Lourenço, en collaboration avec un groupe de réflexion de plus de 80 employés issus des différents départements de la compagnie.
 
LATAM Airlines Group a aussi annoncé la création d’un nouveau magazine de bord et d’une nouvelle plate-forme media Vamos/LATAM. Elle offrira du contenu à travers différents canaux en Espagnol, Portugais et Anglais. Par ailleurs, une sélection exclusive de vins sud-américains sera proposée sur tous les vols internationaux de LATAM Airlines Group en 2016. Ces améliorations font suite à la mise en place l’année passée sur 200 appareils moyen-courrier (Airbus A319, A320, A321) de LATAM Entertainment, un service proposant du contenu accessible sans fil et en streaming directement sur les appareils électroniques des passagers.