Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le Brésil en croissance, Tam aussi !


TAM Airlines estime qu’en 2011 la demande sur le marché domestique brésilien augmentera entre 15% et 18%. Les analyses de la compagnie indiquent que la demande restera forte, tant de la part des voyageurs d’Affaires que des voyageurs loisirs. Historiquement au Brésil, la croissance de la demande du marché de l’aviation domestique est en étroite corrélation avec la croissance du PIB.



Pour répondre à l’augmentation de la demande, Tam Airlines augmentera son offre avec l’introduction de sept appareils dans sa flotte : deux Airbus A330, deux Airbus A321 et trois Airbus A319. «Nous continuerons également d’optimiser nos coûts à travers une utilisation réfléchie de notre flotte sur le marché domestique, en augmentant notre offre de 10% à 14%. Sur le marché international, l’offre augmentera de 10% avec le lancement de deux nouvelles fréquences ou destinations», a annoncé Marco Antonio Bologna, CEO de TAM S.A., sans préciser quelles seraient ces nouvelles dessertes.

La compagnie espère que son plan de distribution permettra l’augmentation du volume de ses passagers aux heures creuses, ce qui contribuera à l’augmentation de ses taux de remplissage. Sur le marché domestique brésilien, TAM Airlines escompte une augmentation allant de 67,5% à 70%, tandis qu’un taux de remplissage moyen de 83% est attendu sur le marché international. La combinaison de ces facteurs laisse présager à la compagnie que la remontée du yield coexistera avec une demande en croissance considérable. Avec l’affaiblissement des coûts fixes et les efforts de réduction des coûts, TAM Airlines escompte réduire cette année son Coût par Siège Kilomètre Offert (CASK), à l’exclusion du fuel, de 5%.