Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 12 Août 2010

Le Chatwal à New York, le premier hôtel d’une longue série



Peut-on raisonnablement imaginer construire un nouveau groupe hôtelier mondial en partant d’un seul et unique établissement à New York ? Oui répond Sant Singh Chatwal, d’origine indo-américaine, et qui vient d’ouvrir le 8 août 2010 son premier hôtel dans le quartier des théâtres sur Manhattan.



Le Chatwal à New York, le premier hôtel d’une longue série
Pour le prioritaire de la chaîne de restaurants Bombay Palace, l’hôtellerie n’est pas une totale découverte, son fils dirige le groupe Vikram Chatwal, spécialisé dans le luxe. Et le nouveau patron a de grandes ambitions : ouvrir une cinquantaine d’hôtels dans le monde avant la fin 2013.

A New York, le nouvel hôtel, implanté dans un vieil immeuble datant de 1905, joue la carte du retro cosy. Conçues par Thierry Despont, les chambres se veulent contemporaines et modernes et respectent un style épuré où cohabitent un écran plat et des tableaux récents. Un spa d’eau salé, un restaurant et un bar ainsi que des salles de réunions viennent compléter l’équipement de cet hôtel aux tarifs élevés : à partir de 720 $ la nuit.

Sant Singh Chatwal souhaite que son hôtel devienne le lieu de rendez vous des grands patrons de passage à New York et entend bien utiliser son carnet d'adresses pour les attirer.


The Chatwal Hotel
130 West 44th Street
New York NY 10036
212.764.6200
fax: 212.764.6222