Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 28 Avril 2011

Le DC 3 des voyages d'affaires d'antan vers Dakar


A l'occasion du 75ème anniversaire de la desserte de Dakar par Air France, un DC3 de l'association France DC3, peint aux couleurs de l'ancienne livrée d'Air France, va reprendre ce vendredi la route entre Paris et Dakar. Il atterrira à Dakar le 19 mai. Heureusement que les voyages d'affaires sont aujourd'hui un peu plus rapides !



Le DC 3 des voyages d'affaires d'antan vers Dakar
Avec une vitesse de croisière de 280 km/h, l’équipage composé de 5 passionnés de l’aviation rejoindra Dakar en cinq étapes. Sa première escale sera Pau aujourd'hui le 29 avril. Ensuite, l’appareil volera vers Casablanca, Marrakech, les Canaries, Lisbonne pour atterrir le 19 mai à Dakar.
Plus de 70 DC3 ont volé aux couleurs d’Air France. L’appareil, immatriculé F-AZTE, est entretenu et exploité par l’Association France DC3 de manière autonome.
Le parcours pourra se suivre sur le site dédié d'Air France, à travers le blog de l’équipage, laissant ses impressions à chaque escale. Ces «billets» seront illustrés par des photos prises à chaque étape et par des visuels issus du fonds de la Communication historique et culturelle d'Air France. Le blog permettra également d'échanger en quasi direct avec l'équipage et de poser des questions sur le vol via l’espace «écrivez-nous». Nostalgiques, à vos claviers !


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.