Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le "covoiturage" en Jet privé : la nouvelle tentation du voyageur d'affaires


Le concept de «CoJetage», lancé avec le site du même nom, risque bien de rencontrer un certain succès auprès des voyageurs d’affaires. La plateforme de réservation en "co-voiturage" de jet privé, CoJetage.fr , permet désormais de se déplacer à travers toute l'Europe en avion privé à des prix plus abordables. Les voyageurs peuvent réserver de 1 à 4 places à bord d’un appareil pour un trajet donné, et partager ainsi les frais de leur déplacement. De l’utilisation ponctuelle, pour goûter à ce petit plaisir, aux déplacements réguliers : tout est permis.



Le "covoiturage" en Jet privé : la nouvelle tentation du voyageur d'affaires
Le site CoJetage.fr part du constat suivant : de nombreux vols en jet privé se font à vides - en particulier lorsqu'il s'agit de vols retours - et pourraient pourtant profiter à davantage de voyageurs d’affaires, avec un peu d’organisation. Fruit du rapprochement entre les sociétés Wijet et GoProd, le site a donc décidé d’appliquer le principe en vogue du covoiturage au domaine aérien, pour un autre niveau de confort. Les voyageurs se connectent sur CoJetage, et y découvrent une liste de vols disponibles à une date donnée. A la fin de la réservation, le client reçoit simplement une confirmation à présenter à l'aéroport de départ 20 minutes avant l'heure de décollage. Les voyageurs peuvent donc prendre place au sein du Jet en compagnie d'autres personnes pour un prix abordable – les tarifs débutent à 150 euros – voire réserver l’intégralité de l’appareil. Les vols se font dans un Jet Privé biréacteur Cessna Mustang composé de 4 places, affrétés par la compagnie aérienne WiJet.
Un bon moyen de découvrir le confort d'un JetPrivé sans faire exploser le budget voyage, voire d'y prendre goût, en particulier pour des déplacements professionnels dans des villes ou des zones mal desservies par les transports "classiques".