Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 9 Mai 2012

Le fisc belge a les voyageurs d'affaires à l'oeil



En ces temps économiques difficiles aussi bien pour les gouvernements que les entreprises, le fisc belge a décidé de s’attaquer aux fausses déductions des frais professionnels. Ainsi, les dépenses des voyageurs d’affaires à la tête de société du plat pays vont être étudiées à la loupe. Ceux qui auront fait passer des achats personnels sur les comptes de l’entreprise seront lourdement sanctionnés.



Christopher Meder - Fotolia.com
Christopher Meder - Fotolia.com
Le fisc belge a les voyageurs d’affaires/responsables d’entreprise à l’œil. Il part à la chasse aux faux frais professionnels déclarés à la suite d’un déplacement. Les businessmen pris à faire passer une note de restaurant privée ou tout autre achat personnel sur le compte de la société devront payer une amende d’un montant de 309 % de la somme déclarée selon le journal belge De Morgen. Cette sanction - qui sera appliquée dès juillet - n’est pas vraiment une nouveauté puisqu'elle faisait partie des armes à la disposition du fisc belge contre les fraudeurs mais elle était tout simplement peu appliquée.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations