Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 15 Mars 2013

Le froid maintient difficiles les déplacements professionnels dans le Nord et l’Ouest de la France



De nombreux points noirs subsistent sur les routes et une nouvelle vague de froid la nuit dernière a de nouveau provoqué des plaques de verglas sur les routes. Gare aux départs matinaux.



Le froid maintient difficiles les déplacements professionnels dans le Nord et l’Ouest de la France
Les accès à l’aéroport de Roissy sont désormais totalement dégagés mais plus au Nord il subsiste ponctuellement des risques de bouchons sur l’A1 et le réseau secondaire est toujours délicat dans le Somme, la Manche et le Calvados notamment. La levée de la "vigilance orange" n'est pas attendue avant vendredi 14h. La cellule de crise interministérielle annonce toujours ce vendredi qu’ "Il y a en effet un risque très important de pluies verglaçantes et de brouillards givrants sur l’ensemble des régions concernées ». Les pouvoirs publics "renouvellent leurs appels à la prudence et la vigilance lors de tout déplacement"

Côté routes
- Dans la Manche, le trafic est encore très perturbé sur la RN 13 où l’évacuation des véhicules bloqués se poursuit", et "d'une manière générale, le réseau secondaire reste difficilement praticable", insiste le communiqué.

Côté trains
- L'Eurostar fonctionne maintenant normalement
- Des perturbations restent prévues pour ce vendredi 15 mars, sur l’ensemble du réseau Thalys. Dans le cadre d’un "plan de transport adapté", quelques suppressions de train et des retards sont donc à prévoir. Pour plus d'informations : thalys.com
- La vitesse des TGV est limitée sur la ligne à Grande Vitesse du Nord. Prévoyez des arrivées décalées de 20 à 30 minutes environ.
- La vitesse des TGV est également limitée sur une partie de la ligne à Grande Vitesse Est européenne suite aux mauvaises conditions climatiques. Prévoyez des arrivées décalées de 10 minutes environ.
- Sur le réseau ferroviaire, le trafic reste interrompu entre Caen et Cherbourg.
Plus d'infos sur le service infolignes pour le détail

Côté aérien
- Dans le domaine aérien, les aéroports de Caen, Deauville et Cherbourg demeurent fermés.