Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le scanner à chaussures bientôt dans les aéroports ?


Selon le site américain Politico, les scanners spécialisés sur les chaussures pourraient bientôt faire leur apparition dans les aéroports américains. Il ne serait alors plus nécessaire de se déchausser aux portiques de sécurité. Un gain de temps précieux.



Le scanner à chaussures bientôt dans les aéroports ?
Depuis la tentative d’attentat de Richard Reid qui avait des chaussures piégées en décembre 2001, se déchausser dans les aéroports lors des contrôles de sécurité est devenu une procédure courante. En 10 ans, plusieurs scanners à chaussures ont été testés sans parvenir à un résultat satisfaisant. Safran Morpho, une ancienne filiale de General Electric Security aurait enfin réussi à créer un appareil fiable. La machine scannera les chaussures de trois manières différentes en utilisant une technologie similaire aux IRM médicaux. Elle serait également équipée d'un détecteur d’explosifs et d'un traditionnel détecteurs de métaux. Pour les ingénieurs de l'entreprise, le système devrait être intégré d'ici un an aux scanners corporels, afin d'éviter une double opération aux portiques de sécurité. Enfin, Safran Morpho aurait procédé à des test à l'aveugle aux portes d'embarquement des avions avec un taux de réussite de près de 100 %. L’entreprise estime pouvoir produire en série ses scanners de chaussures d’ici quelques mois.








1.Posté par Léon de B. le 08/09/2011 22:49
Il m'est déjà arrivé de passer sur une sorte de plateforme, dans un genre de caisson ouvert pour scanner mes chaussures il y a un ou deux ans, à Bruxelles si je me souviens bien ...