Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 8 Mars 2010

Le texte est voté et confirme les 10$ pour entrer aux USA. Mode d'emploi pratique.



D’ici quelques mois, il faudra payer pour rentrer aux Etats-Unis ! La nouvelle loi sur la promotion touristique voulue par Barack Obama a été promulguée, instaurant notamment une taxe de 10$ pour les touristes étrangers.



Créé pour faire face à une chute de la fréquentation touristique aux Etats-Unis (-8% entre 2008 et 2009), le Travel Promotion Act prévoit l’instauration d’une taxe de 10$ pour les touristes étrangers, principalement en provenance d’Europe. Le payement sera exigé lors de la demande de visa électronique ESTA déjà obligatoire pour se rendre aux USA. Le système devrait être opérationnel d’ici six mois à un an.

Le président américain souhaite créer un organisme de promotion touristique pour encourager le tourisme international aux Etats-Unis, deuxième pays le plus visité après la France. Les USA ne disposait pas jusque là de campagne de promotion nationale, laissée à la charge des états et des grandes villes. La taxe servira en partie à financer cette campagne, l'autre partie sera reversée aux états en fonction du nombre de touristes qu'ils accueilleront.