Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 11 Décembre 2012

Le travail gâche (souvent) le Noël des voyageurs d'affaires



Les festivités et les vacances de fin d’année approchent à grands pas. Les Français espèrent fuir le quotidien à cette occasion mais certains éléments peuvent encore venir tout gâcher… comme le travail! C’est ce que révèle une enquête menée par le Groupe De Particulier à Particulier.



Le travail gâche (souvent) le Noël des voyageurs d'affaires
En effet, pour 35 % des répondants, le travail est la première cause de vacances ratées. Mais les fêtes ne sont pas uniquement gâchées par les dossiers restés au coin du bureau ou les affaires qui se rappellent à nous. 31 % des Français ont déjà vu leurs congés perturbés par la météo. Noël est également la saison des cadeaux et cela pèse sur la réussite de la coupure : 7 % des sondés ont dit n’avoir pas apprécié leurs vacances à cause de présents qu’ils ont détestés.
De plus, si 30 % des Français estiment que Noël reste un moment idéal pour profiter de la famille, ils sont 34 % à souhaiter partir en couple et 32% à vouloir se reposer sans les enfants !
Alors que la moitié des personnes interrogées (45 %) considèrent que le traditionnel chalet au pied des pistes de ski reste le meilleur moyen de passer des vacances d’hiver idylliques, ils sont 33 % à rêver de passer Noël sur une plage ensoleillée pour fuir la grisaille du quotidien et recharger leurs batteries... pour leurs prochains déplacements professionnels, par exemple.