Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 13 Septembre 2009

Les TM américains reformatent les hôtels



Congrès animé cette année pour la National Business Travel Association qui a mis au point un formulaire unique destiné aux appels d'offres hôteliers. Face à la multiplicité des doucments qui existent aujourd'hui, et pour en faciliter le traitement, la NBTA a voulu simplifier les échanges en intégrant les prix obtenus aujourd'hui et ceux attendus par la renégociation.



Laurie Kazimer, NBTA
Laurie Kazimer, NBTA
Selon Laurie Kazimer, Vice Présidente de la commission hôtelière de la NBTA, ce formulaire type doit "devenir un standard de l'industrie et devrait permettre d'unifier la méthodologie des appels d'offres hôteliers". Au cours du congrès de la NBTA, il est apparu que l'une des demandes forte des fournisseurs portait sur le besoin de traiter uniformément des documents souvent anarchiques et où, parfois, plus de 200 questions complémentaires étaient posées aux services commerciaux.

Laurie Kazimer précise qu'en 2009, le volume de renégociation demandé avait été le plus important depuis 10 ans. "Nous pensons que l'heure de la reprise a sonné dans le voyage d'affaires", dit-elle, "Nous avons touché le fond et nous ne pouvons que repartir".