Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 21 Juillet 2014

Les VTC issus de la Grande Remise ne suivent pas l'action des "néo-VTC"


Les VTC, SnapCar, Chauffeur-Privé, LeCab, AlloCab et Supershuttle ont organisé un "rassemblement éclair" le lundi 21 juillet à Paris pour marquer leur opposition contre l'amendement du projet de loi Thévenoud qui les oblige à revenir à une base entre deux courses. Les organisations professionnelles la CSNERT et le GTPVT - également opposées au projet – ont précisé qu'elles ne participaient pas à ce mouvement.



La CSNERT (Chambre syndicale des entreprises de remise et de tourisme) et le GTPVT (Groupement des transporteurs de personnes en voitures avec chauffeurs) qui représentent les VTC issus de la Grande Remise, s'opposent à l’amendement les contraignant à retourner vers une «base» entre deux missions. Pour autant, ils préviennent qu'ils «ne s’associent pas à la manifestation organisée par les néo – VTC ce lundi 21 juillet à Paris». Les Fédérations historiques des Voitures de Tourisme avec chauffeurs expliquent qu'elles ne veulent pas «gêner leurs clients et les usagers en général qui ont déjà subi de nombreuses difficultés cette année dans les transports». Elles ajoutent que «les professionnels de la Grande Remise ont choisi d’exprimer leur mécontentement et leur inquiétude par d’autres voies : propositions d’amendement au texte de loi à l’Assemblée Nationale et au Sénat , contestation juridique devant le Conseil d’État des mesures inacceptables, communication».
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.