Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les appareils électroniques peuvent fonctionner en gate-to-gate dans le ciel taïwanais


Les voyageurs d'affaires ne sont plus obligés d'éteindre leurs appareils électroniques pendant les décollages et atterrissages des avions des compagnies taïwanaises. L'administration de l'aviation civile autorise à son tour le fonctionnement des smartphones et tablettes en gate-to-gate à partir de ce 1er septembre 2015.



Les passagers ne sont plus obligés d'éteindre leur musique ou leur film pendant les décollages et les atterrissages des compagnies aériennes taïwanaises, aussi bien sur les liaisons domestiques qu'internationales. Depuis ce 1er septembre, les appareils électroniques comme les smartphones, les tablettes, les mp3 ou les caméras peuvent en effet fonctionner pendant toutes les phases du vol, du moment qu'ils sont en mode avion. En revanche, les ordinateurs portables, en raison de leur poids, doivent être rangés pendant les manœuvres.

Cette mesure sera appliquée sur les services des transporteurs China Airlines, EVA Air, Mandarin Airlines et Uni Air. V Air et Tigerair Taïwan ont effectué les demandes nécessaires pour pouvoir mettre en place la mesure. TransAsia Airways n'a de son côté pas encore déposé de dossier auprès de l’administration de l'aviation civile du pays.