Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 31 Janvier 2011

Les "bonnes pratiques " du benchmarking



Le sujet occupe bon nombre d'entreprises en matière de positionnement tarifaire ou marketing. Le benchmarking est le nouveau mot à la mode, on en parle tous et on pense tous en faire… mais, de quoi parlons nous exactement ? A cette question, Florent A. Meyer apporte une réponse structurée dans un livre publié aux éditions Lexitis : " Pratiques de benchmarking". Un ouvrage qui bouscule les idées reçues en détaillant, de façon plus que concrète, une technique en mutation permanente.



Les "bonnes pratiques " du benchmarking
Dans sa présentation de l'ouvrage, l'éditeur précise que "le benchmarking est certainement la meilleure démarche qui permette à une organisation d’apprendre de la performance des autres et de la sienne propre en les comparant tant du point de vue des approches managériales que des résultats". De fait, c’est un formidable chemin d’apprentissage collectif d’une entreprise avec d’autres organisations, à partir de l’étude comparative détaillée de leurs succès respectifs.

Spécialiste reconnu du benchmarking, Florent A.Meyer livre un ouvrage qui rassemble l’ensemble des
connaissances à ce jour sur le sujet et les meilleures pratiques pour une mise en oeuvre simple et efficace d’un projet réussi. L'auteur, consultant en systèmes de management pour des entreprises, est également enseignant en excellence et performance durables, maîtrise des risques et innovation auprès de masters universitaires et d’écoles d’ingénieurs (Marne-la-Vallée, Hubert-Curien, EFREI…). Florent A. Meyer est assesseur EFQM et CAF, membre du jury EQA, auditeur certifié ICA (ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001).