Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 9 Mai 2011

Les déplacements professionnels toujours plus chers à la pompe



Le super sans plomb a battu un nouveau record historique la semaine dernière, à 1,5492 € le litre, selon les chiffres de la DGEC (Direction générale de l'Energie et du Climat) qui calcule chaque jour un prix moyen sur le territoire national. Le diesel, en revanche, recule. Globalement, depuis le début 2011, le prix des carburants aurait engendré une hausse de 6,4% des budgets "Automobile" dans les entreprises.



Les déplacements professionnels toujours plus chers à la pompe
Le relevé établi par la DGEC constate également un niveau record pour le super sans Plomb 95, à 1,5469 euro le litre toutes taxes comprises (TTC). Le super sans Plomb 98 s'est quant à lui vendu la semaine passée au prix moyen de 1,5861 euro/litre, battant là aussi son record de justesse.
Tendance inverse en revanche pour le gasoil, le carburant le plus consommé en France puisqu'il équipe la plupart des camions en plus des voitures particulières. Son prix recule pour la troisième semaine consécutive, à 1,3453 euro le litre en moyenne la semaine dernière. Il est maintenant environ 11 centimes en dessous de ses niveaux historiques qui datent de mai 2008 à 1,4541 euro/litre.