Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 29 Octobre 2015

Les déplacements pros aux Philippines perturbés par un sommet du 16 au 20 novembre



Les Philippines vont accueillir le forum de la Coopération économique pour l'Asie-Pacifique (APEC) du 18 au 19 novembre. Les voyageurs d'affaires pourraient rencontrer des difficultés à l'aéroport Ninoy Aquino à cause de l'affluence dès le 16 novembre et jusqu'au 20 novembre. Plusieurs compagnies ont aussi annulé des vols pendant cette période car une piste de la plate-forme sera fermée pour recevoir les chefs d'état et de gouvernement.



Mithril Cloud at English Wikipedia
Mithril Cloud at English Wikipedia
Cebu Pacific a annoncé la suppression de 146 vols domestiques et internationaux entre le 16 et 20 novembre 2015 en prévision de la forte affluence et des fermetures de pistes attendues lors du forum de l'APEC. Air Asia Philippines a pris une décision similaire et a annulé 74 liaisons intérieures et 10 fréquences internationales entre le 17 et 20 novembre.
Philippine Airlines a prévu également qu'elle allait annuler certains de ses vols pendant le sommet. En revanche, elle n'a pas encore dévoilé les lignes concernées.

Il est conseillé aux voyageurs d'affaires de consulter le statut de leur vol avant de se rendre à l'aéroport.

En outre, les déplacements dans les rues de Manille et dans les Philippines pourraient se révéler plus difficiles ou longs en raison des mesures de sécurité qui accompagnent ce type d'événement.