Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 1 Novembre 2015

Les e-cigarettes interdites dans les bagages enregistrés aux USA


Le Département des Transports américain (DoT) ne veut plus de e-cigarettes dans les bagages enregistrés des passagers et membres d'équipages car ces appareils sont susceptibles d'être responsables d'incendie. Cette mesure suit la décision prise par la FAA en janvier dernier.



Les voyageurs d'affaires ne doivent plus mettre leurs e-cigarettes dans leurs bagages enregistrés lorsqu'ils sont aux USA. Le DoT interdit la présence des vapoteuses dans les soutes car ces appareils sont susceptibles de causer des incendies. Le secrétaire aux Transports Anthony Foxx explique dans le communiqué présentant la nouvelle loi fédérale "Nous savons depuis des incidents récents que les e-cigarettes dans les bagages enregistrés peuvent prendre feu pendant le transport". Il souligne : "Les risques d’incendie en vol sont particulièrement dangereux. Interdire les cigarettes électroniques dans les valises enregistrées est une mesure de sécurité prudente".

Si les passagers peuvent embarquer dans l'avion avec leur e-cigarette dans leur sac cabine, ils ne sont autorisés à vapoter pendant le vol. Ils ne peuvent pas non plus utiliser les prises pour recharger les batteries de l'appareil.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.