Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 21 Juin 2011

Les pilotes votent la grève chez Virgin Atlantic



La mobilisation contre la direction de Virgin Atlantic sonne comme un plébiscite, et la menace d’une grève massive se précise. Les pilotes de la compagnie aérienne viennent en effet de se prononcer unanimement (97%) pour une grève qui menace le trafic de Virgin dans la semaine du 11 juillet.



Les pilotes votent la grève chez Virgin Atlantic
Le message envoyé par les pilotes de Virgin Atlantic et leur syndicat Balpa est sans équivoque : après le mouvement de grève qui aura longuement perturbé les activités de British Airways, la compagnie de Richard Branson se dirige donc à son tour vers une zone de turbulences qui menace les déplacements professionnels prévus durant le mois de juillet. Les revendications salariales portées par le syndicat des pilotes britanniques ont largement convaincu les quelque 640 pilotes de la compagnie représentés par le Balpa. Richard Branson et les siens devront apporter rapidement de nouvelles réponses, s’ils veulent s’éviter un blocage particulièrement gênant au début de la saison estivale.



1.Posté par Booris le 22/06/2011 09:32
"Les revendications salariales portées par le syndicat des pilotes britanniques ont largement convaincu les quelque 640 pilotes de la compagnie représentés par le Balpa" : c'est vrai qu'ils ont de quoi être mécontents de leurs conditions salariales ; les pilotes d'une manière générale sont TRES MAL payés et vivent dans des conditions indescentes....Le RSA, ça sert à ça !