Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 2 Juin 2013

Les risques du parking sauvage au TGV d'Avignon



Les voyageurs en TGV de la gare TGV d’Avignon ont pris l’habitude se garer sur un parking sauvage à proximité de leur gare favorite. Mal leur en a pris vendredi : elles ont toutes été saccagées.



Plus d’une quarantaine de voitures garées sur un parking sauvage près de la gare TGV d’Avignon ont été la cible de délinquants qui ont bénéficié de la protection du site peu visible de la route, entre le boulevard Pierre-Boulle et l’avenue de la Gare. Les vitres des véhicules ont été systématiquement cassées, les voitures pillées, les boites à gants arrachées. «Ce sont des faits qui sont malheureusement habituels sur ces parkings sauvages. Mais c’est rare que ça prenne une telle ampleur », raconte une source policière au Dauphiné. Pire, chaque véhicule a eu une ou plusieurs roues crevées. Dur retour pour le voyageur d'affaires...



1.Posté par Damien le 03/06/2013 23:06
Ce parking n'est pas sauvage. Il est aménagé, même si c'est assez sommaire (graviers au sol). Ce n'est pas un champ en friche comme il y en a beaucoup aux alentours.

Je tiens à signaler qu'il y a réellement un manque de stationnements gratuits aux alentours de la gare. Pour mon cas personnel, je m'y gare plusieurs fois par semaine pour prendre un TGV pour me rendre sur mon lieu de travail. Je n'ai pas vraiment le choix, le tarif des parking payants étant prohibitif, et les stationnements plus "surs" toujours saturés.

Mon véhicule a été "visité" lui aussi il y a deux semaines. Ce phénomène n'est pas nouveau, et se produit aussi en journée et en semaine, et ce très régulièrement ces derniers temps...