Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 21 Mai 2015

Les voyageurs d'affaires chinois se font plus rares en Grande-Bretagne



Londres et la Grande Bretagne ont accueilli plus de touristes internationaux en 2014 qu'en 2013 avec des hausses respectives de 3,5% et 5,2%. Pourtant, un voyageur s'est fait beaucoup moins présent sur le sol britannique l'année dernière : le professionnel en déplacement chinois. Le nombre de voyageurs d'affaires chinois a chuté de 13%.



Le nombre de visiteurs internationaux à Londres a atteint 17,4 millions (+3,5%) en 2014 tandis que sur l'ensemble de la Grande Bretagne, il a été de 34,4 millions de visiteurs (+5,2%). Mais les données de l'Office for National Statistics montrent que le Royaume-Uni peine à attirer les voyageurs d'affaires chinois. Leur nombre de déplacements professionnels en Grande-Bretagne est passé de 55 000 en 2013 à 48 000 en 2014, ce qui représente une baisse de 13%. Toutes catégories confondues, la fréquentation des Chinois a reculé l'année dernière pour atteindre 233 000 personnes (-4000). C'est la première fois depuis 5 ans que le pays enregistre une baisse sur cette cible.

Pour les professionnels du secteur, la Grande-Bretagne qui est hors de l'espace Schengen est freinée par ses visas. Le Financial Times souligne que si les procédures ont été simplifiées par la mise en place d'un site commun permettant aux Chinois de soumettre une demande de visa pour l'espace Schengen et le Royaume-Uni, les futurs visiteurs sont toujours obligés de se rendre dans un centre distinct pour faire enregistrer leurs données biométriques.