Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 5 Septembre 2013

Les voyageurs d’affaires peuvent devenir amis avec la RATP



La RATP a lancé sa page Facebook, ce jeudi 5 septembre 2013,. Les voyageurs d’affaires y retrouveront des actualités de l’entreprise, son histoire, ainsi que les surprises qu’elle propose sur ses réseaux ou encore les événements culturels ou sportifs dont elle est partenaire.



Les voyageurs d’affaires peuvent devenir amis avec la RATP
Sur cette page Facebook, les internautes pourront retrouver :
- les événements proposés par la RATP sur ses réseaux pour surprendre les voyageurs et agrémenter leur temps de parcours : animations, concerts, expositions, visites guidées du réseau et de ses coulisses…
- les bons plans proposés par la RATP en Ile-de-France, pour sortir, se restaurer, s’oxygéner…
- des informations sur l’actualité et l’histoire de l’entreprise.
- des jeu-concours permettant de gagner des places pour des événements culturels et sportifs.

La page Facebook réoriente par ailleurs les internautes vers toutes les informations pratiques concernant le trafic, la recherche d’itinéraires, la tarification, le recrutement…
«La RATP a d’abord investi le domaine digital pour répondre à la très forte attente de nos clients de disposer d’une meilleure information voyageurs. Il y a un an, nous avons successivement lancé des comptes Twitter dédiés à l’information trafic en temps réel, puis RATP Scope, nouvel espace de ratp.fr qui permet notamment de décrypter les principaux incidents survenus sur les réseaux. Avec le lancement de cette page Facebook, dont le ton se veut avant tout ludique, nous recherchons, aujourd’hui, une autre forme de relation avec nos voyageurs, basée avant tout sur la connivence et la proximité, dans l’esprit de notre signature de marque "Aimer la ville"», souligne Isabelle Ockrent, Directrice de la Communication et de la Marque du Groupe RATP.