Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 16 Octobre 2017

Lufthansa a fait une offre pour Alitalia


Après Air Berlin, Lufthansa se dit prête à reprendre une partie des actifs d'une autre compagnie en difficulté : Alitalia. L'entreprise allemande a indiqué avoir soumis une offre pour sa consœur italienne.



Lufthansa s’intéresse à Alitalia
Lufthansa s’intéresse à Alitalia
Lufthansa n'est pas rassasiée par les avions et les effectifs d'Air Berlin. Le groupe allemand fait désormais part de son intérêt pour Alitalia. Il a déposé une offre pour une partie des activités de la compagnie italienne le 16 octobre 2017. L'Italie n'est pas un pays inconnu du groupe allemand qui a développé puis finalement fermé une filiale, Lufthansa Italia, entre 2009 et 2011.

La holding explique dans un communiqué qu'elle "a choisi de ne pas présenter d'offre pour la totalité de la compagnie, mais a exprimé son intérêt pour une partie seulement du réseau mondial et de l'activité européenne et point à point domestique". Elle a assuré : "L'offre inclut le concept d'un Alitalia nouvellement structuré, avec un modèle économique recentré ("NewAlitalia"), qui pourrait ouvrir des perspectives à long terme".

Lufthansa n'a pas chiffré sa proposition. Toutefois, le journal italien Corriere della Sera assure que l'entreprise d’outre-Rhin a proposé 500 millions d'euros pour reprendre des avions, des slots d'Alitalia ainsi que le personnel navigant.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.