Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Luxair met fin à ses conventions collectives


Est-ce l’arrivée d’EasyJet sur les pistes de l’aéroport du Findel qui a fait prendre des mesures drastiques à Luxair ? On peut se poser la question. Alors que la low-cost se posait pour la première fois sur le tarmac luxembourgeois, le lundi 29 octobre 2012, Luxair a mis fin à ses conventions collectives.



Luxair met fin à ses conventions collectives
L’essentiel Online rapporte que la compagnie aérienne luxembourgeoise avait rencontré le lundi matin ses syndicats pour renégocier les conventions collectives. Mais les représentants des salariés ont refusé les conditions proposées par la direction et la réunion s'est achevé sans consensus. La compagnie a donc résilié les accords en cours, pour mettre en place plus de flexibilité dans le temps de travail de ses employés, comme elle le souhaite.
Néanmoins le porte-parole Yves Hoffmann porte-parole de Luxair a assuré au site Internet «Ce n’est pas un clash, mais les négociations portant sur les nouvelles conventions collectives n’ont pas abouti à des avancées significatives. L'annulation nous permettra d’avoir un échéancier clair prévu par la loi». Pour autant, les syndicats n’ont pas apprécié le procédé et se disent scandalisés par la méthode.