Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 23 Avril 2014

MH370, la Malaisie va délivrer des actes de décès



Il est décidément difficile de comprendre la stratégie des dirigeants malaisiens qui, il y a quelques jours encore, évoquaient la disparition du vol de la Malaysia Airlines en affirmant que « l’espoir n’était jamais perdu ». Voilà qu’aujourd’hui, le vice- ministre malaisien des Affaires étrangères Hamzah Zainudin a confirmé que le pays allait délivrer les premiers actes de décès pour les passagers présents à bord de l’appareil.



Selon le Malay Mail Online, généralement bien informé, les tribunaux malaisiens « pourrait déclarer morts présumés dès la semaine prochaine les passagers du vol MH370 ». Une décision qui scandalise les familles des disparus qui restent persuadés que la Malaisie en sait bien plus qu’elle ne veut le dire. De son côté, Malaysia Airlines, victime d’une forte campagne de boycott en Asie, devrait assurer avec l’aide du gouvernement des aides financières à l’ensemble des familles des passagers.
A cette heure, malgré les différentes plongées réalisées par Bluefin-21, le robot téléguidé de la Marine américaine, aucun signe de l’avion disparu n’a été repéré. Le coût des recherches engagées à la demande du gouvernement malaisien pourrait dépasser les 80 millions d’euros.