Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Malaysia Airlines envisage de commander plus d'A350


Malaysia Airlines, touchée par deux drames aériens en 2014, a connu des moments très difficiles. Toutefois la compagnie en pleine restructuration a enregistré des signes d'amélioration lors de son dernier trimestre, clôturé en février. Elle a également indiqué qu'elle envisageait de commander plus d'avions A350.



En grande difficulté après la disparition du MH370 et le crash du MH17 en 2014, Malaysia Airlines a entamé une grande restructuration en 2015. Son travail commence a porté ses fruits. Ses revenus par siège/kilomètre disponible ont augmenté de 10% lors de son dernier trimestre clôturé en février grâce entre autres à l'optimisation de son réseau. La compagnie a également indiqué qu'elle envisageait de commander plus d'A350 "afin d'atteindre une taille de flotte critique qui permet les opérations de maintenance et l'expansion future du réseau".
La compagnie va prendre livraison du 1er de ses 4 A350-900 en octobre 2017, et signale qu'elle "étudie activement les nouvelles opportunités de routes et la possibilité de servir de nouvelles destinations qui demanderaient un nouvel équipement".