Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 4 Novembre 2010

Meetphone: un réseau par téléphone



Les réseaux sociaux sont à la mode, mais passent rarement du virtuel au réel. Le nouveau réseau Meetphone qui se développe actuellement peut trouver ses applications pour les voyageurs d'affaires. Plateforme internet couplée à une application pour téléphone mobile, le site permet en effet la rencontre de personnes qui partagent les mêmes centres d'intérêt ou les mêmes besoins.



On connait les plate-formes internet dédiées au covoiturage ou aux rencontres, Meetphone est plus spécialement dédiée à parler de problématiques communes et surtout à passer du virtuel au réel, ce qui peut permettre d'échanger avec des correspondants lors de déplacements professionnels pour répondre à des problématiques communes.
Pour utiliser la plateforme, il faut s'inscrire sur Meetphone.com et créer son profil, voire plusieurs profils pour répondre à différentes attentes. Lorsque 2 mobiles qui ont des profils compatibles se trouvent à proximité, l’appli échange automatiquement une meetcard (carte de visite par profil) et une session tchat via Bluetooth peut-être lancée si les 2 personnes le souhaitent. Si le moment de la rencontre n’est pas opportun, les deux « meetphoneurs » pourront reprendre contact par le biais du site Meetphone grâce aux meetcards échangés lorsque leurs profils ont « meetmatché » (signalement de 2 profils en affinités).
L'application est actuellement compatibles pour les téléphones Java (114 modèles chez LG, Nokia, Samsung, Sony Ericsson,...) et bientôt pour iPhone et Android. Deux mois d'essai gratuits et sans engagement sont offerts pour découvrir le service. L'abonnement est ensuite facturé 3 € TTC par mois ou 26 € TTC par an. Les échanges via Blutooth sont gratuits et les profils modifiables en permanence.



1.Posté par Vadrouille le 10/11/2010 16:55
J'aurais trop peur de tomber sur des fous moi...