Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Miles : Air France repense son programme Flying Blue


Un des volets du plan Transform 2015 d’Air France pour sortir de ses difficultés financières est de fidéliser ses passagers. Face à cet objectif, la compagnie améliore son programme de fidélisation Flying Blue.



Miles : Air France repense son programme Flying Blue
La mise en place des améliorations début juin prévoit en premier lieu l’intégration de la surcharge carburant dans le barème des miles sur les vols court et moyen-courrier. Ainsi lors de l’échange de ses points contre un billet prime, le voyageur d’affaires n’aura plus qu’à régler les taxes et les redevances.
Quotidiennement 4 % des capacités d’Air France sont occupés par les membres de Flying Blue soit l’équivalent de 13 airbus A380. Les passagers vont bientôt se voir proposer plus de possibilités. En effet, Air France qui ne proposait que 2 classes de réservation aux billets primes en juin 2011 va maintenant ouvrir au total 5 classes.
Enfin les innovations se voient également au sol : les prises de Miles auprès des partenaires (Fnac, Adidas, UGC, loueurs et hôtels) ont également été facilitées avec notamment le site de e-commerce d’achat et d’échange de miles FlyingBlueNews..






1.Posté par PML le 05/06/2012 12:28
Il était temps !
Je pense malgré tout que la meilleure façon pour Air France de fidéliser ses clients serait quand même de leur accorder une certaine reconnaissance dans la durée ! J'ai voyagé très souvent (2 à 3 fois par semaine moyen et long courrier) pendant de nombreuses années avec Air France (plus de 15 ans), toujours en business à l'époque ou les programmes de fidélité s'appelaient Service Plus (rouge) ou Fréquence Plus (rouge). Depuis quelques années je voyage moins fréquemment du fait d'un nouveau boulot, conséquence, en 3 ou 4 ans un Flying Blue minimum et encore avec l'aide d'Amex ! Pourquoi continuer à défendre les ailes françaises quand d'autres compagnies offrent un meilleur accueil. C'est pas forcément des billets primes que l'on recherche c'est souvent des facilités d'enregistrement, des accès au salon alors qu'on a un billet éco, c'est la possibilité d'y patienter alors que l'on voyage en famille, etc. etc. et là, AF est aux abonnés absent, sauf quand on a le bonheur de tomber sur un personnel encore motivé (y en a) qui interprète le réglement !

2.Posté par le 08/06/2012 09:15
tout à fait d'accord avec le post précédent, la meilleure façon pour Air France de fidéliser ses clients serait de leur accorder une certaine reconnaissance dans la durée ! Platinum depuis plusieurs années, reconaissance zero ! SVP on veut voyager sur AF mais donnez nous de bonnes raisons.

3.Posté par michel Tschann le 11/06/2012 08:21
La perte des miles statut avec la carte American Express a détourné beaucoup d'anciens abonnés:
voir http://www.facebook.com/pages/CONTRE-LA-FIN-DES-MILES-STATUT-AMEX-AIR-FRANCE/196230390429006

Même sur les achats de billets AF ou KLM , il n y a plus de miles statut ce qui donne accès aux salons, suppléments bagages, etc plus intéressant que des billets prime souvent difficiles à obtenir

Si AF veut fidéliser il faut repenser et en tous cas expliquer clairement pourquoi ces miles statut ont été supprimés sans qu Amex et AF se réfugient mutuellement l'un derrière l'autre

bons vols