Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


NetJets présente son Phenom 300 et se veut optimiste pour l’Europe


La compagnie américaine NetJets a présenté le 15 octobre 2013 au Bourget, le nouveau Phenom 300 Signature Series. Cet avion d’affaires du constructeur Embraer intégrera sa flotte européenne en 2014. Une année qui marquera la reprise de l’aviation d’affaires en Europe selon Clément Lauriot, directeur des pays d'Europe du Sud et de l'Afrique de la compagnie.



NetJets présente son Phenom 300 et se veut optimiste pour l’Europe
NetJets fait actuellement une tournée européenne pour présenter le Phenom 300 Signature Series, dont les premiers exemplaires ont intégré sa flotte américaine en mai 2013 et arriveront en Europe en 2014. Lors de ce rendez-vous au Bourget, Clément Lauriot Prévost, directeur des pays d'Europe du Sud et de l'Afrique, a déclaré «On sent les prémices d'une reprise économique. On a une confiance relative, mais certaine, pour 2014». Si en 2009-2010, l’entreprise a observé une baisse de son activité d’environ 15 % en Europe, elle enregistre une stagnation depuis 2011. Il ajoute «On a perdu très peu de clients entre 2009 et 2012 mais ils ont réduit leur nombre d'heures de vol». Mais la tendance serait en train de changer dans le secteur de l’aviation d’affaires «Depuis le début de l'année, on sent une vraie redynamisation chez NetJets avec une accélération du nombre de vols de nos clients et le gain de nouveaux clients», précise t-il.

Le nouveau Phenom 300 livré en Europe en 2014
Le Phenom 300 Signature Series peut transporter jusqu’à 7 passagers, et sera livré à NetJets Europe en 2014. Il comprend un espace de restauration ainsi que des aménagements de cabine, dont un poste de rafraîchissement personnalisé et une machine à café monodose, des systèmes de divertissement à bord de pointe et un cabinet de toilettes indépendant à l’arrière. L’avion a également une autonomie de 2 718 km, soit un peu plus de trois heures et de demie de vol. Il peut ainsi atteindre, au départ de Londres, des villes comme Istanbul, Helsinki ou Bucarest. Selon Embraer, le Phenom 300 consomme 14 % moins de carburant que n’importe lequel de ses rivaux récemment homologués.
Les clients de NetJets Europe et les autres personnes intéressées pourront le découvrir lors d’une série de 11 présentations au sol, qui ont lieu en septembre, octobre et novembre 2013 à Londres, Zurich, Genève, Milan, Munich, Cologne, Paris, Hambourg, Aberdeen, Birmingham et Stockholm.
L’arrivée de ce nouvel avion dans la flotte de la compagnie américaine s’inscrit dans le cadre d’une commande d’un montant de 17,6 milliards de dollars. Elle comprend entre autres 125 Phenom 300 Signature Series dont 50 fermes.
NetJets présente son Phenom 300 et se veut optimiste pour l’Europe