Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 24 Janvier 2012

New-York, la ville la moins sympa des USA



Dans son édition de janvier, le magazine de tourisme Travel and Leisure a demandé à ses lecteurs quelle était la ville la moins amicale des USA. Les très stressés new-yorkais occupent pour la première fois depuis 2009 le haut du classement, et ravissent ce titre peu envié à la triple championne Los Angeles. Une attitude qui concerne autant le voyage d'affaires que les loisirs.



New-York, la ville la moins sympa des USA
Les New-yorkais partagent un point commun avec les Parisiens, ils n’ont pas la cote auprès de leurs concitoyens. La mégapole aux 8 millions d’habitants a été désignée la ville la plus antipathique des États-Unis par les lecteurs du magazine - grand habitué des classements - Travel and Leisure. Les chauffeurs de taxi hargneux, les piétons toujours pressés et la brusquerie des habitants déstabilisent les gens de passage dans la Grosse Pomme. Mais outre le stress ambiant de la ville, le magazine explique cette incompréhension entre les New-yorkais et les voyageurs par l’autre titre de la ville, celui de la diversité. Beaucoup de gens d’origines différentes vivent à New-York, ainsi ce que les touristes peuvent prendre pour de l’impolitesse ou de la rudesse souligne parfois seulement une mauvaise interprétation d’un geste culturel. D’ailleurs, l’expert de l’étiquette interrogé par Travel and Leisure, Thomas P. Farley, l’assure «Certes, ils ne s’attardent pas au coin des rues à sourire et à faire des signes de la main, attendant d’aider les gens. Mais si vous arrêtez un New-yorkais pour lui demander votre route, il sera en général très serviable».
La deuxième marche du podium est tenue par Miami. Bien que jugés sexy et fêtards, les habitants de la ville de Floride perdent des points avec leurs mauvaises conduites sur les routes et leurs manières. Les deux villes sont ensuite suivies par la capitale Washington D.C et Los Angeles qui occupait l’année dernière la première place. Boston ferme le Top 5.
L’hospitalité des états du Sud n’est semble-t-il pas qu’une légende. Pour rencontrer, des Américains aimables et accueillants, il faut se rendre à La Nouvelle Orléans (Louisiane) et Savannah (Géorgie) et Charleston (Caroline du Sud).



1.Posté par mauricecg le 26/01/2012 17:17
Bonjour,
Bien sur qu'à New York les 35 heures se font en 3 jours...
Mais allez à Times square allez sur la terrasse du novotel qui domine ce lieu et vous serez envouté.