Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Orly et Roissy renouent avec la croissance en janvier


Après le recul de fin d'année provoqué par les attentats du 13 novembre, Aéroports de Paris renoue avec la croissance: la hausse de trafic est de 0,9% en janvier sur ses plateformes d’Orly et de Roissy pour atteindre 6,8 millions de passagers. L’Europe est stable, l’Amérique du Nord a le vent en poupe.



Janvier 2015 avait enregistré une croissance de 2,5% qui n’avait pas été perturbée par les attentats de Charlie Hebdo. Un an après, le rythme a baissé mais c’est tout de même la croissance qui marque le début d’année sur les aéroports d’Orly et de Roissy, avec une progression de 0,4% à Roissy Charles-de-Gaulle (4,7 millions de passagers) et une progression de 2% à Orly (2,1 millions de passagers). Aéroports de Paris enregistre ainsi une progression moyenne de 0,9% de sa fréquentation. Les attentats de Paris avaient provoqué un recul de 1,8% de la fréquentation des aéroports de Paris au mois de novembre et de 2,8% en décembre.

Le détail fourni par le communiqué d’ADP: le trafic international (hors Europe) est en croissance (+2,5%) notamment sur les faisceaux DOM-COM (+8,2%), Amérique du Nord (+6,7%), Afrique (+2,7%) et Moyen-Orient (+1,4 %).
A contrario l’Amérique Latine (-0,1%) et l’Asie-Pacifique (-3,8%) sont en recul avec une très nette baisse du Japon et de la Malaisie. Le trafic Europe (hors France) est quasi stable (-0,2%). Le trafic France est en léger repli(-0,6%).

Le nombre de passagers en correspondance est en augmentation de 4,1%. Quant au taux de correspondance, il s'est établi à 28,6%, soit une hausse de 1 point par rapport à janvier 2015, selon le communiqué d'ADP.