Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Paris ne veut plus de mégots par terre


Plus question d'en écraser une sur le trottoir : la ville de Paris part en guerre contre les fumeurs qui jettent leur mégot à terre pendant la pause café. Sans durcir la loi anti-tabac dans les rues, elle installe des "éteignoirs" sur les poubelles publiques et les petites réunions de travail en bas des bureaux sont priées de se tenir proprement, les amendes menacent.



© Royen0822 | Dreamstime.com
Pour l'heure les "éteignoirs" sont installés dans les XIe, XVIIIe et XIXe arrondissements de Paris. En plus de l’installation de 10 000 autres éteignoirs entre septembre et décembre 2012, ce qui représente un tiers des poubelles parisiennes, Paris veut rendre effectives les amendes prévues contre les indélicats. Elle sera de 35 euros, comme toutes les contredances liées à la propreté. Elle espère ainsi réduire considérablement les 315 tonnes de mégots annuels jonchant son sol. Pour François Dagnaud, adjoint en charge de la propreté et du traitement des déchets qui a présenté ce projet à la presse le 10 juillet 2012 «le message que l'on veut faire passer est double : d'abord le mégot est bien un déchet et ensuite c'est un déchet toxique, qui dans les égouts de Paris, contribuent à polluer l'eau» puis il a ajouté «La règle est simple et la même pour tout le monde, on ne doit rien jeter par terre».
Mais le recours à la sanction ne serait institué que lorsque toutes les corbeilles seront équipées d’un cendrier, soit pas avant mi-2013 quand la municipalité aura lancé son appel d’offres pour le remplacement de l’ensemble des poubelles de la capitale.


Mardi 10 Juillet 2012


1.Posté par mathe le 11/07/2012 10:59
au delà des mégots il suffit pour un voyageur arrivant à Roissy de prendre le RER, modèle de saleté et la cerise sur la poubelle , la gare du Nord entre les mégots, les ordures , les tags , les crachats, les toilettes sales et bouchées et la présence de bandes d'inactifs , l'image de la France est remarquable















liens utiles deplacementspros.com





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.

Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations