Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 26 Mai 2016

Pénurie d'essence : Google "siphonne" à plein tube



C’est sans doute le mot à la mode sur Google : siphonner. Selon notre confrère Presse Citron, jamais les recherches n’ont été aussi forte sur ce mot.



Google reconnait que l’expression « siphonner réservoir » à la cote en matière de recherche. Les utilisateurs veulent savoir comment faire ! Au-delà, les moteurs comme Bing ou les modules de recherches de Yahoo voient apparaître des tutos sur youtube. Et sur les réseaux sociaux, on voit fleurir des conseils pour "siphonner" l'essence des voitures garées dans la rue. Un conseil revient : "Préférez les villages aux villes surveillées". Dans les campagnes, verra t-on fleurir le gros sel dans les fusils ? On peut le penser.

Ces "formations en ligne" sont indirectement constatées sur le terrain par la gendarmerie qui a mesuré une recrudescence des vols d’essence dans les grandes villes. Pas moins d’une centaine d’infractions ont été constatés en île de France ces deux derniers jours. Et les pandores de donner un conseil : "installez un bouchon de sureté pour votre réservoir".