Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 24 Mai 2016

Pilot, l’outil idéal du voyageur d’affaires?



L’amour mène à tout… Y compris à innover. Pour comprendre ce que lui disait la femme de sa vie, un ingénieur a développé une appli et une oreillette... Un duo magique qui traduit instantanément dans votre langue ce que vous dit votre interlocuteur. Pour l’instant, Pilot reconnait le français, l’anglais, l’italien et l’espagnol.



Conçu par Waverly Labs, Pilot est articulé autour d’un puissant algorithme qui traduit quasi en temps réel ce qu’il entend. Bien évidemment, chacun des interlocuteurs s’exprime dans sa langue. Seule obligation pour un dialogue efficace, chacun doit être équipé de l’oreillette magique.

On sait déjà, par les premiers tests présentés à la presse, que l’oreillette a du mal avec les accents trop marqués et ne sait pas réellement interpréter les mots trop techniques ou spécifiques à un métier. Autre difficulté pour elle, les abréviations et termes détournés, souvent absents des dictionnaires. Des petits défauts de jeunesse que le développeur devrait rapidement optimiser.

Concrètement, le système sera utile pour la vie quotidienne à l’occasion d’un voyage d’affaires dans un pays dont on ne maîtrise pas la langue. L’arrivée annoncée des langues asiatiques devrait booster Pilot qui sera en pré-commande dès le 25 mai au prix de 129$. Elles seront ensuite disponibles en magasin pour 220$. Waverly Labs va lancer une grande campagne de financement dès le 25 mai prochain avec, à la clé, un tarif privilégié pour les premiers inscrits.