Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 20 Septembre 2013

Pour HRG, Paris est la 7eme ville la plus chère au monde



La dernière édition du baromètre hôtelier de Hogg Robinson Group (HRG), montre une tendance à la hausse des tarifs hôteliers. Pour autant, et contrairement aux prévisions, les tarifs sont inférieurs aux estimations attentes exprimées en 2012. Le prix moyen par nuitée a augmenté dans 30 des 50 métropoles étudiées.



Pour HRG, Paris est la 7eme ville la plus chère au monde
A Paris, les prix auraient augmenté durant le premier semestre 2013 de 2,06% par rapport à la même période l’an passé. Si l’on se réfère à la moyenne. Pour la dixième année consécutive, Moscou maintient sa place de métropole la plus chère au monde pour les voyageurs d’affaires. La forte croissance dans les industries pétrolière et gazière a conforté la position de Lagos comme deuxième ville la plus chère et on note également des augmentations substantielles à Houston et Aberdeen.

4 nouvelles villes rentrent dans le top 50 du palmarès hôtelier : Toronto (26e), Athènes (34e), Pittsburgh (46e) et Chennai (48e). Munich a affiché la plus forte hausse de 34,6% due en grande partie aux retombées du salon Bauma, un événement triennal international attirant de nombreux visiteurs et pour lequel la demande dépasse généralement la capacité hôtelière disponible. Les prix à Londres et Bruxelles, villes très prisées des voyageurs d’affaires en France et en Europe, restent stables avec respectivement +0,7% pour la première et -3,2% pour la seconde.

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Pour HRG, Paris est la 7eme ville la plus chère au monde