Pour HRG, Paris est la 7eme ville la plus chère au monde

165

La dernière édition du baromètre hôtelier de Hogg Robinson Group (HRG), montre une tendance à la hausse des tarifs hôteliers. Pour autant, et contrairement aux prévisions, les tarifs sont inférieurs aux estimations attentes exprimées en 2012. Le prix moyen par nuitée a augmenté dans 30 des 50 métropoles étudiées.

Pour HRG, Paris est la 7eme ville la plus chère au monde
A Paris, les prix auraient augmenté durant le premier semestre 2013 de 2,06% par rapport à la même période l’an passé. Si l’on se réfère à la moyenne. Pour la dixième année consécutive, Moscou maintient sa place de métropole la plus chère au monde pour les voyageurs d’affaires. La forte croissance dans les industries pétrolière et gazière a conforté la position de Lagos comme deuxième ville la plus chère et on note également des augmentations substantielles à Houston et Aberdeen.

4 nouvelles villes rentrent dans le top 50 du palmarès hôtelier : Toronto (26e), Athènes (34e), Pittsburgh (46e) et Chennai (48e). Munich a affiché la plus forte hausse de 34,6% due en grande partie aux retombées du salon Bauma, un événement triennal international attirant de nombreux visiteurs et pour lequel la demande dépasse généralement la capacité hôtelière disponible. Les prix à Londres et Bruxelles, villes très prisées des voyageurs d’affaires en France et en Europe, restent stables avec respectivement +0,7% pour la première et -3,2% pour la seconde.

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)