Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


Pour une fois, laissez-moi vous parler de nous !




Après trois mois d'existence, la lettre quotidienne de déplacements pros.com est aujourd'hui distribuée à plus de 43 000 abonnés avec un taux d'ouverture très élevé : 44,67 %. En novembre, le site a frôlé les 100 000 visiteurs ce qui est encourageant pour toute l'équipe. Bien évidemment , nous vous devons ces bons résultats car ils témoignent du besoin permanent d'informations dont ont besoin les voyageurs et les managers des voyages d'affaires.

Nous le répétons souvent, mais savoir n'est pas un luxe : c'est une obligation ! En cette période de crise où le mot « optimisation » prend toute sa valeur, être informé c’est pouvoir décider rapidement et efficacement de ses orientations en matière de déplacements. Si nos premiers bons résultats témoignent de l'intérêt que vous nous portez, nous continuons à nous remettre en cause pour vous donner le meilleur de l’information dont vous avez besoin. Ainsi nous allons, et nous devons, évoluer. Dès le mois de janvier prochain, et pour suivre une actualité de plus en plus riche, une rubrique «en bref» viendra compléter les actualités publiées sur la lettre. Comme nous l'avions annoncé en septembre, de grands dossiers pratiques compléteront cette actualité quotidienne pour vous donner toutes les clés d'un univers professionnel parfois difficile à percevoir dans ces évolutions.
Pour aider les grands voyageurs, de nouvelles chroniques feront leur apparition sur le site et seront relayées sur la lettre quotidienne. Parmi celles qui apparaîtront en premier : un mode d'emploi permanent des aéroports, un guide des duty-free, un convertisseur de monnaie, un carnet d'adresses d'urgence pour les 50 premières destinations du voyage d'affaires...

Dès la semaine prochaine, mardi, nous publieront le premier baromètre mensuel du voyage d'affaires. Réalisé en collaboration avec le sociologue Alain Joyet, il viendra donner les tendances économiques du Voyage d’affaires, telles que ressenties par les Travel Managers, les chargés de voyage, des assistantes de direction et même des grands voyageurs. Il ne s'agira pas pour nous de donner un état précis de l'économie du voyage d'affaires. Tout au plus un indicateur concret qui permettra à chacun de se positionner et d'analyser sa situation face à un marché encore bousculé par la crise.

Pour autant, permettez-moi de vous dire à quel point nous apprécions votre confiance et ferons tout pour la conserver, même si parfois quelques petits bogues techniques sont venus bousculer l’envoi dans les boites aux lettres électroniques. Je sais que vous les avez oubliés voire pardonnés. Pour tous cela aussi nous voulions vous remercier.

Marcel Lévy
Et Hélène Retout, Marc Dandreau, Stéphanie Clément, Alexis Dufour

Mercredi 9 Décembre 2009


Notez