Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 14 Septembre 2011

Préavis de grève déposé chez Air Canada



Les personnel navigant d’Air Canada ont déposé un préavis de grève à partir du 21 septembre. Cette action sociale a été décidée alors que la direction et les syndicats ne parviennent pas à s’entendre sur un nouveau contrat de travail.



Préavis de grève déposé chez Air Canada
Tandis que les négociations autour d’un nouveau contrat de travail semblent s’enliser, 98% des hôtesses et stewards d'Air Canada s’est prononcé en faveur d'une grève le 21 septembre, au cours du vote de la semaine dernière.

Si une entente n’est pas trouvée d’ici là et la grève en effet déclenchée, la compagnie canadienne connaîtrait son deuxième mouvement social de l’année. La direction n’a pas souhaité faire part des mesures envisagées en cas de grève le 21 septembre. Néanmoins informée 72 heures avant la grève de la décision des salariés comme le prévoit la loi, la société pourrait mettre en place des horaires partiels comprenant des vols exploités par ses partenaires commerciaux ou encore faire appel aux membres de l'encadrement. Le gouvernement, peu enclin a voir une autre grève perturber le ciel, pourrait tenter une médiation dans les prochains jours.