Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 19 Mai 2010

Promotion à la SNCF pour Didier Cazelles et Antoine de Rocquigny



Didier Cazelles prendra en charge l’organisation et le pilotage de la qualité de service rendue aux voyageurs TGV et Téoz. Il sera responsable auprès de l’ensemble des équipes de production et chargé de porter « la voix du client » pour améliorer le service TGV et Téoz en gare et dans les trains (ponctualité, information, relation client, confort à bord etc.). Didier Cazelles était, depuis avril 2009, Directeur de cabinet du Président de la SNCF. Antoine de Rocquigny le remplace auprès du Président Pépy à partir du 1er juin 2010. Il était depuis novembre 2008 Directeur Régional de la région Picardie.



Didier Cazelles, 44 ans, est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et Ingénieur Civil des Ponts et Chaussées. Il commence sa carrière à la SNCF en 1992 par diverses activités de finances et de management, puis rejoint la direction des Ventes de la branche Voyageurs en 2002 pour en prendre la direction en 2006. En 2008, Didier Cazelles est nommé Directeur de la région de Paris Est puis Directeur de l’axe Sud-Est. Depuis avril 2009, Didier Cazelles était Directeur de cabinet du Président de la SNCF.

Antoine de Rocquigny, 39 ans, est diplômé de l’ENA (Promotion Cyrano de Bergerac de 1999) et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (1995) et de HEC (1993). Après plusieurs postes au ministère de l’Economie et des Finances, Antoine de Rocquigny entre à la SNCF en 2003 en tant que Responsable de la stratégie à la Direction du Transport Public. En 2005, il est nommé Directeur Délégué TER Nord-Pas de Calais jusqu’en 2008, puis Directeur de la région Picardie jusqu’à ce jour.