Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 24 Novembre 2009

Quand l’entreprise peut utiliser les Miles pour faire des économies !



Si vous rêvez de réduire les coûts de vos déplacements professionnels en avion grâce aux programmes Frequent Flyer, lisez ce qui suit, de belles économies sont en vue.



Global Flight, établie à Toulouse depuis 2006 après 10 ans d’activité à Francfort, est le seul cabinet spécialisé dans les programmes Frequent Flyer. « Notre mission est de démontrer aux entreprises qu’il est possible de réduire sensiblement les coûts de transport par une bonne gestion des Miles », explique Ravindra Bhagwanani, reconnu pour être l’un des trois experts mondiaux du domaine. « Mais attention », explique l’homme de l’art « Nous sommes bien conscients qu’en France, les Miles sont chez les voyageurs plus que dans l’entreprise ».

Allons plus loin : « Pour atteindre une totale transparence, il est indispensable de bien choisir les programmes parmi les 180 proposés à ce jour, tout en exploitant les différences et les liens entre eux » commente Ravindra Bhagwanani. « Par exemple, il est possible de voyager avec la compagnie Air France et de choisir de créditer les Miles sur le programme d’une autre compagnie ». Et les exemples sont édifiants.

Prenons l’exemple d’un voyage Paris-Tokyo en classe d’affaires :
- Les vols avec Air France KLM dont les miles seront crédités sur le programme Flying Blue vous demanderont 7.37 allers-retours pour obtenir un vol gratuit,
- les mêmes vols avec Air France KLM dont les miles seront cependant crédités sur le programme Bonus d’Aeroflot vous demanderont 4.23 allers-retours pour un vol gratuit,
- les vols avec Alitalia avec correspondance à Rome dont les miles seront crédités sur le programme MilleMiglia ne vous demanderont que 2.80 allers-retours pour un vol gratuit.

Bien que les programmes Frequent Flyer (Flying Blue d’Air France KLM, par exemple) soient fixés sur une base individuelle, ils peuvent être utilisés au niveau de l’entreprise. Et ainsi grâce aux programmes Frequent Flyer, il est possible d’économiser entre 10% et 35% sur les dépenses des voyages aériens. Ces réductions se rajoutent à celles qu’une entreprise peut recevoir, comme à travers des accords d’entreprise ou par tarifs réduits.

Concrètement, l’entreprise accompagne les entreprises de toute taille tout au long de leurs démarches pour réaliser des économies innovatrices avec un service complet, en commençant par le choix des programmes à utiliser jusqu’au soutien avec l’administration grâce à un logiciel conçu à ces effets, le FFP Manager. Au final, les programmes Frequent Flyer permettent aux entreprises de réduire leurs budgets de voyages de 10% au moins. Aspect non négligeable pour un décisionnaire en entreprise, dont l’objectif est de réduire ses coûts.

Global Flight
Sur internet : http://www.globalflight.eu & http://www.ffpmanager.eu