fdc080474b4521c1a47328b67a8c23be.txt
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 29 Février 2016

Quand un chercheur canadien veut réglementer la taille des sièges d’avion



Gabor Lukacs, n’est pas un inconnu pour qui s’intéresse au transport aérien. Ce mathématicien connu pour avoir fait améliorer les règles de dédommagement des passagers aériens, s’attaque désormais à la taille des sièges d’avion.



Gabor Lukacs
Gabor Lukacs
Après Charles Schumer, sénateur américain, qui milite lui aussi pour des sièges plus confortables et des avions moins densifiés qu’aujourd’hui, Gabor Lukacs exprime ses craintes sur le "toujours plus de passagers". Et ses demandes sont simples : plus de place pour les jambes (au moins 20 cm) et une largeur minimum à repenser pour tenir compte des évolutions physiques des voyageurs. Et de remarquer: "entre 1970 et aujourd’hui, l’espace entre les sièges est passé de 90 à 79 cm".

Et pour justifier sa demande, il exprime les risques de lenteur en cas d’évacuation, les troubles physiques pendant les long-courriers sans oublier les risques de violence pour des détails sans intérêt comme un dossier ou un accoudoir. Et l’homme veut aller présenter sa demande à Montréal, chez IATA, qu’il veut convaincre de changer sa position car "La course à l’argent ne saurait justifier ce qui se fait aujourd’hui au prétexte de billets d’avion de moins en moins chers".



1.Posté par hydra le 29/02/2016 08:50
un complément à votre info ici
http://www.ctvnews.ca/business/canada-must-establish-airline-seat-size-standards-passenger-advocate-1.2796023

bonne journée