Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 5 Février 2009

Regus s'y voit déjà



Un peu hâtif le dernier communiqué de presse de Regus qui affirme que : " Restrictions budgétaires : les entreprises boudent les voyages d'affaires et plébiscitent la vidéoconférence". La source de cette affirmation : une hausse de 40% des réservations de vidéoconférence.



Regus s'y voit déjà
Là ou l'entreprise a vu juste c'est en affirmant que la vidéoconférence permettait d'économiser en moyenne "75 % du coût d'un voyage d'affaires tout en évitant le stress et les imprévus liés aux déplacements". Petite dose d'opportunisme dans les propos de Mark Dixon, le PDG de Regus, qui souligne en outre qu' « une rencontre virtuelle constitue une avancée importante en matière d'environnement grâce à la réduction des émissions d'hydrocarbures qu'elle permet ». Voilà qui ne fait pas de mal.

Reste, il est vrai que l'offre Regus est attirante avec pas moins de 1000 centres de bureaux répartis dans 75 pays. Une véritable alternative aux réunions internationales, parfois inutiles. Et de fait, la vidéoconférence est d'actualité. Bref, la boucle est bouclée même si les premiers constats font état d'une assez faible baisse* des déplacements professionnels au premier trimestre 2009.

Pour plus de renseignements sur www.regus.com


* Indice B&P - Janvier 2009 - Analyse réalisée pour l'observatoire des déplacements professionnels