Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 17 Mai 2010

Reprise des réservations et du chiffre d'affaires chez Amadeus



Le spécialiste des GDS Amadeus annonce une croissance de ses résultats financiers, soutenue par une augmentation de près de 10% du volume des réservations en agences, mais également par les partenariats noués ce trimestre avec Concur et Carslon.



Amadeus présente des résultats financiers en progression au premier trimestre 2010. La croissance de 58,1 % du résultat net ajusté à hauteur de 128,9 millions d’euros est justifiée par une hausse du chiffre d’affaires de 13,4 % à hauteur de 705,3 millions d’euros. Cette croissance constante s’appuie sur une hausse à deux chiffres dans les secteurs de la distribution et des solutions technologiques. Le chiffre d’affaires du secteur de la distribution a augmenté de 12,4 % alors que le volume des réservations aériennes en agences de voyages a augmenté de 9,6 % au premier trimestre 2010, principalement grâce à la performance

Une croissance qui s’appuie également sur les alliances stratégiques passées par Amadeus au premier trimestre 2010, avec par exemple la signature un protocole d‟accord avec Carslon Wagonlit Travel pour envisager l‟externalisation de certaines de ses technologies de transaction de mid et de back-office vers Amadeus. Amadeus a également annoncé en février la mise en place d‟une alliance de longue durée avec Concur afin de regrouper leurs technologies clés dans une solution unifiée de gestion des déplacements et des frais professionnels dans le but de compléter leurs offres principales.

Amadeus, qui participe par ailleurs à une initiative commune de l‟industrie pour soutenir l‟adoption de standards technologiques communs pour la gestion des frais annexes, affirme développer de son côté des solutions. «Les services complémentaires occupant une place de plus en plus importante dans les voyages, Amadeus se concentre fortement pour que l‟approche dégroupé puisse profiter à tous les acteurs de l‟industrie. La compagnie travaille sur un nombre d‟initiatives dans ce domaine qui seront développées tout au long de cette année.», a déclaré Amadeus dans un communiqué.