Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 26 Avril 2011

Robuchon s'installe à Singapour



De Guy Savoy à Daniel Boulud, la ville-état de Singapour mise sur les célèbres chefs français de la haute cuisine mondiale, et affirme la gastronomie comme l'un des moteurs du tourisme. Trois nouvelles adresses s'y installent ces prochaines semaines pour des déjeuners ou diners d'affaires, sous la houlette de Joël Robuchon, le chef le plus étoilé au monde.



Robuchon s'installe à Singapour
Avec 26 étoiles au total au Guide Michelin à travers la planète, Joël Robuchon est le chef le plus étoilé au monde. Le chef cuisinier-entrepreneur est sur le point d'ouvrir pas moins de trois restaurants en partenariat avec le nouveau complexe hôtelier Resorts World Sentosa situé sur l'île de Sentosa. Les fameux établissements Joël Robuchon Restaurant et L'Atelier de Joël Robuchon ouvriront le 27 avril, The Pastry Shop and Lounge sera inauguré ultérieurement. Ces trois nouveaux restaurants s'ajouteront à la liste des 23 restaurants Robuchon ouverts aux quatre coins du monde. Le chef installe sur place son savoir faire : "Afin de maintenir l'excellence et l'exigence de mes établissements, neuf de mes meilleurs collaborateurs travaillant actuellement dans mes restaurants vont compléter l'équipe locale de la restauration du Resorts World Sentosa, déjà compétente et professionnelle. Je suis donc très confiant que le style, la qualité et la pertinence de ma cuisine garderont ma signature".

Joël Robuchon Restaurant, dirigé par le fidèle et réputé chef Tomonori Danzaki, s'élèvera au niveau d'un restaurant gastronomique digne d'un 3 étoiles au guide Michelin, comme ceux de Tokyo, Las Vegas ou Paris. L'Atelier de Joël Robuchon, quant à lui, proposera un concept innovant et différent avec une ambiance conviviale où les chefs seront mis en avant dans une cuisine ouverte. Ces deux établissements ont été conçus par l'architecte intérieur Pierre-Yves Rochon, qui avait déjà dessiné le premier Atelier à Paris. Avec ses notes japonaises rouge et noires, il a su garder l'atmosphère intemporelle des années 30.