Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Ryanair à Deauville: la seconde tentative sera-t-elle bonne ?


Ce n'est pas la première fois que Ryanair tente de s'implanter sur l'aéroport de Deauville. C'est le 3 avril prochain que la compagnie irlandaise compte y ouvrir son vol vers Londres Stansted. Une heure de vol proposée au prix d'appel de 19,90 € jusqu'au 18 décembre prochain.



Pour Christian Fougeray, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du pays d’Auge, cette liaison va permettre d'intensifier les relations commerciales entre Deauville (et sa région) et une capitale britannique, sensible aux produits proposés par la Haute Normandie. De son côté, Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Région Haute-Normandie et Président du Syndicat mixte de l’aéroport de Deauville-Normandie, cité par Le Pays d'Auge, l'affirme clairement “L’arrivée de Ryanair est une bonne nouvelle pour les Normands. C’est une opportunité magnifique pour le tourisme et l’attractivité de la Normandie”.

Huit ans après la première tentative avortée, Ryanair revient à la charge. La situation a bien changé et le potentiel commercial est fort. En 2006, la compagnie avait jeté l'éponge après quelques mois d'exploitation. "Nous sommes confiants", déclare Audrey Legaigneur, Responsable Adjointe Ventes et Marketing France de Ryanair qui assure que "Tout a été mis en œuvre pour faire de cette ligne un succès commercial".